• ANDREA BOCELLI

     

     

    ANDREA BOCELLI

     

    Andrea Bocelli est 22 septembre 1958, en Toscane.

    C’est un artiste lyrique italien qui s'illustre aussi bien dans des opéras que dans la musique pop

    et classique est capable de couvrir trois octaves avec sa voix 

    Issu d'une famille d'amateurs de musique classique,

    le petit Andrea se met à jouer du piano lorsqu'il a sept ans,

    avant de prendre des leçons de flûte et de saxophone.

    Il s'initie très tôt à la musique en apprenant le piano

    et divers autres instruments (guitare, trompette, trombone, harpe…),

    mais ce sont bien ses talents vocaux qui vont rapidement le rendre célèbre.

     Il remporte son premier concours de chant à 14 ans.

    Après des études de droit, il revient à la musique en 1992. 

    Sa rencontre avec le chanteur de rock italien Zucchero est décisive : il enregistre sa première chanson, puis son premier album studio en 1994.

     Sa notoriété explose avec le classique "Con Te Partiro", chanté avec la soprano anglaise Sarah Brightman :

    c’est un véritable tube planétaire en 1995.

    Il multiplie également les duos à succès avec Giorgia ("Vivo per lei") ou Céline Dion ("The Prayer"),

    Golden Globe de la meilleure chanson en 1998).

     Avec plus de 80 millions d'albums vendus, Andrea Bocelli

    est le chanteur de musique classique le plus connu dans le monde.

     

     

    « RICHARD BONAMILES DAVIS »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:04

    Bonjour,



    j'aime bien l'artiste

    merci de ce moment lyrique ici avec toi

     

     

     

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)



    Il est arrivé le jour du vendredi
    Et je viens vous voir mes amis
    Sur vos blogs pour bien souhaiter
    Un weekend beau et enchanté

    Encore un peu de soleil pour nos journées jolies
    En cette fin d'automne qui s'en va doucement
    L'hiver vient avec froid, vent, neige ou pluie
    Pour endormir la nature, on va laisser reposer nos temps

    2
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:20

    Un grand artiste !!!

    3
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 12:59

    coucou mon amie super article j'adore ce chanteur il a une voix magnifique et très émouvante,  nous avons le soleil par moment mais entre les averses mais temps très doux ,je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    4
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 13:47

    bonjour Marie , ah oui un artiste qui a beaucoup de talent de une voix exceptionnelle 

    merci  bises beau weekend a+

    ps :  bizarre de ne pas pouvoir mettre un com sur les autres blogs  ?  

    5
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 14:23

    merci de ton passage je vois que nous avons une passion commune les yorkshires j'ai eu toutes races de chiens dans ma vie je les aies tous adorés mais les yorkshires remportent la palme d(or pas trop le temps de passer trop de sceances de kiné bon vendredi et bon week-end 

    moi kiné a 16h et ouff repos ce week-end 

    bisous 

    joelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :