• BUDDY DEFRANCO

     

     

    BUDDY DEFRANCO

     

    Boniface Ferdinand Leonard DeFranco dit Buddy DeFranco est né le 17 février 1923 à Camden dans le New Jersey, et mort le 24 décembre 2014 à Panama City.

    C'est un clarinettiste de jazz américain.

    DeFranco a eu la chance de commencer sa carrière en même temps

    que le Swing et la grande époque des Big Bands;

    plusieurs d'entre eux étaient dirigés par des clarinettistes :

    Artie Shaw,Benny Goodman et Woody Herman dont la popularité était croissante.

    DeFranco a été probablement un des seuls clarinettistes de jazz

    à réussir à adapter son style et jusqu'aux années 1980,

    il était le seul musicien de jazz de renom à jouer exclusivement de la clarinette.

    Il a été, avec Brad Terry, un des seuls clarinettistes de jazz bebop.

    En 1950, il a rejoint pendant un an le septet de Count Basie.

    Il a été de 1966 à 1974 le leader du Glenn Miller Orchestra.

    DeFranco a aussi joué, entre autres musiciens, avec George Shearing, Gene Krupa,

     Charlie Barnet, Art Tatum ; il a enregistré une douzaine d'albums comme leader.

     

     

    « CESARIA EVORAROBERTA FLACK »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juin 2021 à 11:35
    Merci pour ces musiques que je découvre bisous beau weekend à+
    2
    Vendredi 4 Juin 2021 à 16:39

    Bonjour,

    Une petite visite.

     Cet après midi, il pleut un moment, ça s'arrête et ça recommence.

     Je crois que le week-end est mal parti, on verra...

    Mais je te le souhaite agréable.

     A Lundi.

    Bisous de nous deux.

    3
    Samedi 5 Juin 2021 à 18:05
    Coucou je découvre une belle musique que je connaissais pas et grâce à toi
    Il fait un soleil magnifique aujourd'hui j'espère que sa va durer
    Je te souhaite une bonne fin d'après midi et merci de tes visites
    Bises virtuelles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :