• DAVID GARRETT

     

     

    NEW TO YOUTUBE | David Garrett Plays Three Stradivarius Violins

     

    David Garrett (David Bongartz) né à Aix-la-Chapelle le 4 septembre 1980 est un violoniste allemand.
    Né de parents germano-américains, il reçoit les premiers cours de violon par son père.
    Très vite l'enfant prodige devint élève des conservatoires de Lübeck, puis de Berlin.
    A l'âge de 10 ans il donne ses premiers concerts officiels sous le nom de sa mère, il joue les "Zigeunerweisen" de Pablo de Sarasate accompagné par l'Orchestre Philharmonique de Hambourg,
    sous la direction de Gerd Albrecht.
    A 12 ans il devint élève de la violoniste polonaise Ida Haendel.
    À l'âge de 13 ans, il reçoit un contrat exclusif de la Deutsche Grammophon Gesellschaft
    pour laquelle il enregistre à quinze ans les 24 caprices de Niccolo Paganini.
    Pendant une retraite provisoire, contre la volonté de son père il s'inscrit en 1999 à la Julliard School,
    dans la classe d'Itzhak Perlman pour approfondir ses connaissances de violon.
    Il mène une vie de concertiste classique, mais il est surtout connu par ses concerts d'arrangements,
    avec lesquels il enthousiasme les jeunes pour les concerts de musique classique. Son dernier disque du genre, "Virtuoso", compte au Top 50 de la musique pop en la région sud-est asiatique.
    Il joue le violon "San Lorenzo" de 1710 d'Antonio Stradivari,
    un violon de Guarnerius del Gesù de 1770 et un Guadagnini.
    David Garrett est également depuis le 20 décembre 2008 recordman du monde du morceau
    de violon joué le plus rapidement.
    Il a joué entièrement le morceau "Le Vol du bourdon" en 1 minute et 5 secondes
    sur le plateau de l'émission allemande des records.



     
      
     
     
    « LENNY KRAVITZLADY GAGA »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:36

    Hello,

    decouverte pour moi, merci

     

     



    (copié collé de mon texte pour blogs amis)


    Mon jour de visite est là
    Je viens vous souhaiter
    A tous en ce vendredi
    Un weekend beau et bon

    Que la météo soit à satisfaction
    Pour vous tous, mes amis
    Le plein de journées ensoleillées
    Apres ces pluies, du meilleur vient, viendra

    2
    Samedi 11 Juin 2022 à 15:24

    coucou mon amie une belle découverte pour moi, il fait très chaud sur notre gironde et c'est bien sec je te souhaite un très bon Samedi, bises

    3
    Mercredi 15 Juin 2022 à 16:21

    Je ne connaissais de cet artiste que le premier clip "Viva la Vida" sans en savoir plus sur lui. C'est chose faite grâce à toi. Merci bien !

    4
    Vendredi 17 Juin 2022 à 12:07

    ma petite visite mon amie en cette fin de semaine , il fait très chaud aujourd'hui chez nous c'est des 40 degrés a l'ombre , je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :