• DIANA KRALL (SMOOTH JAZZ)

     

     

    DIANA KRALL (SMOOTH JAZZ)

     

     

    Diana Krall, née Diana Jean Krall le 16 novembre 1964 à Nanaimo en Colombie-Britannique (Canada), est une pianiste et chanteuse de jazz canadienne.

    Son œuvre est associée au courant du jazz vocal.

    Elle est née dans une famille de musiciens à Nanaimo, Canada.

    Elle apprend à jouer du piano à quatre ans.

    À l'école elle commence à jouer dans un petit groupe de jazz.

    La grande collection d'enregistrements de son père, James, lui fait connaître la musique de nombreux artistes de légende.

    À quinze ans, elle joue régulièrement dans plusieurs restaurants de Nanaimo. À dix-sept ans, elle obtient une bourse d'études du Vancouver International Jazz Festival pour étudier au Berklee College of Music, à Boston,

    et y passe trois ans.

    À Nanaimo, elle attire l'attention du bassiste Ray Brown, ancien mari d'Ella Fitzgerald (et, durant longtemps, membre du trio d'Oscar Peterson)

    et de Jeff Hamilton.

    Après l'avoir entendue, Brown et Hamilton

    la persuadent de déménager à Los Angeles.

    Elle étudie alors avec le pianiste Jimmy Rowles, avec qui elle commence à chanter.

    Cela la conduit à prendre contact avec des professeurs et des producteurs influents. En 1990, elle déménage à New York.

    Elle reviendra au Canada trois ans plus tard.

    Diana Krall se marie avec le musicien britannique Elvis Costello le 6 décembre 2003 près de Londres, dans une propriété d'Elton John.

    Le 6 décembre 2006 à New York, la chanteuse donne naissance à leurs deux enfants, Dexter Henry Lorcan et Frank Harlan James.

     

     

     

    « THOMAS DUTRONC - Le Jazz ManoucheRAY VENTURA »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 09:54

    Bonjour

    merci de cette nouvelle artiste a decouvrir

    je ne connaissais pas ,

    le jazz n'est pas trop mon style de musique prioritaire

    mais j’aime a ecouter un peu

    la chanson "S Wonderfull" est bien interprétée et j'aime beaucoup cette reprise par elle

    2
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 15:38

    Bonjour et 1er passage sur votre blog grâce à Philippe car j'ai vu le lien.

    Belle interprétation et quelle belle voix, j'adore.

    Une chanson qui relaxe, ça fait du bien.

    Cordialement et à bientôt j'espère.

    Jean

    3
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:48

    Philippe c'est moi

    mon vrai prenom LOL

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 19:36

        Merci de votre visite, et enchantée de connaitre votre prénom,

        bonne soirée Philippe

    4
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 21:35

    Bonsoir chère Pimprenelle,

    Merci d'être passée sur mon blog "L'art du chant - Belles voix", ravie qu'il vous plaise.Je ne poste plus d'articles depuis 1 an, je le laisse en ligne pour les visiteurs.Je poste surtout des articles dans mon autre blog.

    Je découvre cette artiste que je ne connaissais pas et, comme mon ami Philippe, j'aime beaucoup sa voix.Merci pour la découverte.

    Votre blog musical a une belle présentation.Je l'ai mis dans mes liens, ainsi que votre autre blog smile  

    Comme vous,j'adore les belles voix et la musique.Dans mon blog "Marquise", j'ai trois rubriques : musique classique, musique variée et musique metal (pas du bruit je vous rassure, beaucoup de gens pensent que ce n'est que du bruit avec du chant hurlé, hé non).

    Le chant est ma passion depuis que je suis enfant...J'ai pris des cours de chant lyrique avec une professeure pendant deux ans et demi, je suis chanteuse lyrique (soprano).Je n'ai pas pu en faire mon métier, c'est dommage, je chante pour le plaisir, je travaille régulièrement ma voix chez moi (cela ne dérange pas les voisins de mon immeuble, tant mieux).J'ai une chaîne YouTube où il y a plusieurs enregistrements audios, le lien est dans le menu de mon blog.

    Je reviendrais sur ce blog-là aussi.Passez une bonne soirée.

    Bisous de Florence      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :