• JOHNNY CASH

     

     

    JOHNNY CASH

     

     

    Johnny Cash, chanteur et compositeur de musique country,

    il est né le 26 février 1932 dans l’Arkansas.

    Il connut le succès très vite, trop vite.

    Pour tenir le rythme effréné des tournées,

     il sombre en effet dans les drogues.

    Il décide alors de sortir de sa dépendance et se remarie, deux ans plus tard,

    avec la chanteuse de country June Carter.

    La fin des années 60 signe la renaissance du chanteur qui multiplie les succès,

    allant même jusqu'à obtenir un disque d'or pour les enregistrements réalisés

    lors d’un spectacle à l'intérieur des deux prisons Folsom Prison et San Quentin.

    On lui confiera aussi Le Johnny Cash Show,

    un programme country qui marquera la télévision américaine jusqu'en 1971.

    Les années 80 seront plus moroses et synonymes de maladie.

    Le chanteur connaîtra en effet plusieurs problèmes de santé.

    Néanmoins, il continuera de sillonner le pays en multipliant les tournées.

    En 1992, il sera nommé au Rock and Roll Hall of Fame.

    Il deviendra alors la seule personne à avoir été introduite à la fois au Rock and Roll Hall of Fame,

    au Country Music Hall of Fame et au Songwriters Hall of Fame.

    La fin de cette décennie marquera un nouveau tournant dans sa carrière,

    sa rencontre avec Rick Rubin qui débouchera sur des albums illustrant le renouveau artistique de Johnny Cash ;

    ils contiennent en effet de nombreuses reprises (U2, Leonard Cohen, Nick Cave…).

    Parallèlement à sa carrière de musicien, Johnny Cash fera quelques incursions à la télé,

    notamment dans Columbo et dans Docteur Quinn, où il apparaîtra avec sa femme.

    Celle-ci disparaîtra en mai 2003, il ne lui survivra que très peu de temps, décédant le 12 septembre de la même année,

    à l'âge de 71 ans. Naît alors la légende de celui que l'on nommait l'homme en noir.

    Véritable mythe, il incarne l'Amérique dans ce qu'elle a de plus profond,

    un self-made-man issu des champs de coton,

    qui a réussi à s'imposer par son talent et sa foi.

     

                                                   

     

                                         

     

     

    « LADY GAGA »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2022 à 10:03

    Salut,

     

    j'aime bien l'artiste, j'ai une compile de ses grands succes et autres titres moins connus

    merci de ce moment de musique offert ce jour

     

     



    (copié collé de mon texte pour les blogs amis)



    Vendredi et me voici
    Chez vous les amis
    Je viens tous vous souhaiter
    Un weekend beau, bon et enchanté

    Temps de pluies et de chaleur
    Se melent en ces estivales journées
    Deja en ce mois de juin, tout est bouleversé
    Tout donne eau et chaud dans nos petits bonheurs

    2
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 07:55

    Je connaissais peu ce chanteur, excepté son nom.

    Je l'apprécie aujourd'hui et cela depuis que j'ai découvert sa vie dans le film "Walk The Line" (2006) avec Joaquin Phoenix dans son rôle.

    Je te souhaite un joyeux Noël !

    3
    Jeudi 2 Mars 2023 à 11:52

    J'aime bien cet artiste, j'ai quelques disques que j'écoute encore 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :