• PABLO VILLAFRANCA

     

     

    PABLO VILLAFRANCA

     

    D’origine espagnole, Pablo Villafranca est né en 1965 en Belgique.

    Très tôt attiré par la musique, il reçoit une formation artistique

    et intègre les Ateliers de la chanson à Bruxelles entre 1990 et 1991. 

    Rapidement remarqué, il débute sa carrière dans la troupe de Roger Louret.

     En 1993, il participe au spectacle musical "Les années twist" au théâtre des Folies Bergère à Paris.

     Le spectacle rencontre un vif succès et reçoit le Molière du meilleur spectacle musical en 1995.

    La troupe part ensuite en tournée jusqu’en 1997, puis enchaîne avec un nouveau spectacle Les années Zazou

    Parallèlement, Pablo Villafranca multiplie les collaborations artistiques et devient choriste de plusieurs artistes :

    Maurane, Catherine Lara,et Pascal Obispo.

    Ce dernier décide de lui confier le rôle de "Josué" dans la comédie musicale "Les dix commandements".

    Entre 2000 et 2002, Pablo Villafranca participe aux nombreuses représentations

    et à la tournée du spectacle qui est un énorme succès.

    Il interprète également le single "La peine maximum", extrait de l’album les "Dix commandements"

    Fort de cette expérience, Pablo Villafranca décide de se lancer dans une carrière solo

    et sort son premier album, "Juste pour quelqu’un", en novembre 2001.

    L’année suivante, il assure les premières parties des concerts

    d’Isabelle Boulay et de Natasha St-Pier pour présenter son album.

    Par la suite, il sort un single en 2004 intitulé "Paris (Dernier rendez-vous)".

    Il poursuit sa carrière à l’affiche de nombreuses comédies musicales, Graal (2005),

     Je m’voyais déjà (2008), Pinocchio (2013) ou encore Rock star (2017). 

    Au théâtre, entre 2013 et 2015, il est à l’affiche de la pièce Miss Carpenter,

    écrite par Marianne James et mise en scène par Eric-Emmanuel Schmitt. 

     

      

    « CHRIS WATERSFRANCOIS DE ROUBAIX »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 17:31

    Un artiste que je découvre...

    2
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:56






    Bonjour,

    merci de cette nouvelle decouverte musicale




    Mon passage de vendredi
    Chez les blogs amis
    Pour a tous souhaiter
    Un beau weekend ensoleillé

    Beaucoup de loisirs à present
    Visites, promenades en cette fin de semaine
    Pas de pluies qui viennent
    Que du frais et beau temps

    3
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 15:18

    coucou article intéressant je découvre grâce a toi je ne connaissais pas , il fait un soleil magnifique sur notre Gironde je vais profiter de ce beau weekend pour allez faire des photos, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises 

    4
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:44

    bonsoir MArie , ah oui que de belles chansons  ce chanteur j'aime beaucoup 

    je ne m'en rappelais plus  merci bisous beau weekend a+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :